Cher toi, 

Je me remémore le début de cette rencontre fortuite, 

Qui bien sûr ne l'était pas du tout, 

Cette rencontre purement gratuite, 

N'engageant aucun "nous". 

Nous flanions sur les bords de Garonne, 

Discutant de tout et de rien. 

Nous flanions ensemble, l'ambience n'était pas mauvaise plutôt même bonne.

Seulement voilà, jamais nous ne nous serions doutés que nos paroles chez l'un et l'autre résonnent. 

Des paroles échangées sans attente, surtout pas celle de créer un lien. 

Une blague, quelques verres de bière, de quoi passer comme on dirait un bon moment. 

Et peut-être plus si affinités, mais toujours dans l'instant présent. 

Une jolie formule pour dire qu'on ne prend que ce qui chez l'autre sert ses intérêts. 

Une jolie formule pour ne pas s'engager. 

Tout était parti comme sur des roulettes, tous les ingrédients y étaient. 

Tout débutait parfaitement, claires étaient les modalités. 

On s'amuserait jusqu'au bout de la nuit, 

Tu me mettrais dans ton lit. 

Les modalités d'un contrat que tu avais écrit. 

Dans ton lit je finirai, et repartirai comme j'étais venue. 

Je repartirai dès le matin, et c'est ce que j'ai fait, j'ai tourné les talons. 

Je l'ai fait, oui, un peu la mort dans l'âme, un peu déçue. 

Un seul hic dans l'histoire : l'amour, qui n'était pourtant pas inclus 

Dans l'équation...