Ils s'étaient rencontrés peu avant son départ. Elle revenait d'un long voyage et pour fêter leurs retrouvailles, il l'avait convié au restaurant, enfin pas le plus cher de tous non plus, 'exagérons rien ! 

Ils partageaient donc une pizza ensemble commpagnée d'eau du robinet en carafe. Vient l'heure du dessert, après qu'il ait laissé échapper deux ou trois allusions grivoises histoire de tâter le terrain : 

- J'espère que je t'ai manqué, quand même... 

- Euh... 

- Deux mois et demi, c'est long quand même. 

- Oui, surtout quand on fait tous les jours la même chose... 

- Qu'est-ce que tu veux dire ? 

- Bah en deux mois et demi, quand t'es à l'autre bout du monde, confronté à une culture qui n'a rien à voir avec la tienne et en train de t'imprégner de senteurs et de paysages dont tu n'avais auparavant jamais soupçonné l'existence, non, je veux dire, personne te manque ! T'es plutôt en train de savourer chaque minute de cette expérience qui ne risquera plus de se reproduire de sitôt.

- Ah bon... Chais pas, la seule fois que j'ai fait un voyage c'était pour acheter des cigarettes en Espagne. 

- Ah oui, je vois... 

Il pensa qu'elle allait reprendre la parole pour lui faire un appel de phare, lui signifier d'une manière ou d'une autre qu'elle n'était pas insensible à son charme, ou qu'au moins quelque chose de tangible se passerait sur le plan... Enfin vous voyez ce que je veux dire. Mais non, rien ne se passa. La conversation était bien partie pour en rester là et ainsi que quand le serveur s'avança pour leur remettre la carte des cafés et des desserts, il s'empressa de dire : 

- Ah non mais t'inquiète pas, le café c'est pour moi !