Sa dernière cliente avait été un peu plus exigeante que les autres. Non seulement elle voulait le retour de son ex, mais avec remboursement, sonnant et trébuchant, de tout cet argent qu'il avait pris soin de retirer de leur compte commun avant de mettre les voiles. Non pas que cet argent lui appartenait, car le jeune homme n'avait fait ni plus ni moins que reprendre son dû, mais qu'elle était vénale, et l'assumait. Oui, le beurre et l'argent du beurre. 

La tâche, en ce soir de plaine-lune était donc ardue. Sorcière et magicienne reconnue, Doris de fil en aiguille et de bouche en oreille, commençait à faire jaser dans la région et on la contactait désormais pour des raisons toutes plus saugrenues et exigeantes les unes que les autres. 

A vrai dire, elle aimait ce sens du défi que lui insufflaient ses clients et ne perdait jamais une occasion de repousser ses limites. Elle savait très bien que l'univers, à travers ses demandes, la mettait à l'épreuve. Non pas qu'il mettait à l'épreuve ses capacités, qui n'étaient plus à démontrer, mais son éthique. 

D'éthique, elle n'en n'avait aucune, et assumait d'autant plus son attrait pour la magie noire qu'elle avait, depuis toujours été trahie par les hommes. C'est ainsi qu'elle avait fait du retour d'affection une spécialité et se sublimait dans cette noirceur, faisant grimper le prix de ses prestations comme l'on fait grimper aux rideaux une amante toute retrouvée. La haine dans le ventre avait remplacé l'audace et la malice dans le coeur le discernement. 


En ce soir de pleine-lune, dans son cabinet retranchée, 

Incantations et géométrie sacrée, 

Intentions bien placées, 

Pour faire tomber sur la conscience du jeune homme le voile de l'oubli, 

Obstruer sa conscience et le manipuler à l'envie, 

Manipuler cet homme comme une marionnette, 

Et d'un seul coup d'un seul posséder son être. 

Pour le retour de karma, tant pis, 

Les lois divines rendront leur sentence dans une autre vie.

En attendant elle s'ennivre de pouvoir, 

Narcissicisme comme moteur, passion en miroir.