Après son entraînement matinal journalier à la baguette magique et avoir engoufré son pancake à la configure de myrtille (une fâcheuse habitude pas très diététique qu'il avait piqué aux humains), Difé la fée du logis avait décidé de faire une petite pause sur le sofa. Merde alors, 20 minutes d'entraînement tout de même, c'était pas rien ! Lever le bras, baisser le bras, lever le bras, le baisser encore... Tout cela en prononçant ces incantations (dont il ne comprenait pas tout), c'était presque des pilates, ça !
Difé avait bien mérité ce gros pancake bien gras et de reposer son boule sur le sofa. Allongé, ses petites ailes délicates bien à l'abri, il fixait le plafond de ses yeux vitrueux et inexpressifs en le mangeant goulument quand quelque chose vint troubler son repos. Un petit être passa en effet sur sa jambe gauche... Petit assurément, au vu des chatouillis qu'il lui faisait en se baladant le long de son collant maillé d'étoiles du nord...
"Encore un humain... " Gromela t-il. Mais il n'en fallu pas plus à l'humain en question pour déguerpir justement, probablement affolé par les vibrations de sa grosse voix ! Il croyait s'être débarrassé de cette vermine, mais il n'en n'était rien puisqu'à l'évidence, cette canaille avait encore trouvé le moyen de s'incruster dans son living-room...
" Ah, c'est ça de viser toujours à côté avec ma baguette ! Bah faut croire que j'ai encore du boulot..." Rumina t-il.
Cette saloperie était déjà bien sûr partie, partie se calfeutrer dans un recoin du canapé, à l'abri des regards indiscrets de son hôte, bien sûr ! Ah, cette espèce humaine et son sampiternel goût pour la ruse, la malhonnêteté et le mensonge, impossible que cette espèce progresse décidément, la loi de l'évolution s'appliquait à tout le monde, sauf à cette foutue espèce, j'vous jure !
Qu'importe, Difé était bien décidé à la chasser, cette pourriture ! Il faisait patie de la lignée des fées du logis après tout et était bien décidé à le lui faire comprendre que c'était lui, le patron ! Si ni les sorts, ni les répulsifs anti-moldus ne fonctionnaient, (bon, c'est vrai qu'il était aussi très mauvais en la matière), alors il utiliserait la bonne vieille technique du balais de sorcière ! Il pousserait cette moisissure de l'univers en dehors de sa tanière et de là lui foutrait un coup de pied au cul qui l'emmènerait tout droit sur une autre planète, moins civilisée. Oui, c'est ce qu'il allait faire, et rien à foutre des offrandes ! Difé n'était pas une divinité, juste une fée qui voulait la paix. De rage, il leva donc son gros boule du sofa et alla chercher le balais à la cave pour se mettre en quête de la couille dans le potage !