Le tramway était lancé à sa vitesse standard, vitesse lente, qui laisse le temps d'admirer les fabuleux bâtiments multicolores et à l'allure prétendument futuristes des écoquartiers branchouilles de la Cartoucherie. Seul bémol à cette épopée urbaine, ces motifs incrustés dans le vitrage des fenêtres, qui dissimulaient une bonne partie du paysage de béton, volant aux oiseaux le spectacle de la vue de leur danse estivale. 

Impossible de se fair eune idée claire de l'endroit où il se trouvait présentement. Armé de son Smartphone bleu, il textotait quand même un pote, juste histoire de placer 2/3 punchlines dans le small-talk matinal d'un lendemain de cuite, un dimanche matin classique à Toulouse lorsqu'on a 20 ans, quoi. Un pépito dans une main, son Smrtphone de l'autre, la trotinette qui va bien pour compléter un look étudié, il avait glissé subrepticement le quart d'uns achet de shit qui traînait encore dans son boxer violet à l'approche des contrôleurs. Par chance, ces derniers n'étaient pas trop d'humeur à effectuer une prospection trop approfondie des usagers sans titres de transport aujourd'hui... L'angoisse s'envola donc aussitôt que les agents eurent quitté le wagon. Il s'empressa de retourner à sa conversation Messenger, le corps négligemment calé dans le tissu du siège en plastique. 

L'éternel décalage moderne entre une attitude se voulant casual et décontractée et un stylé étudié, mais le must du must du cool. 

Le soleil, d'un seul coup, pointa son nez à travers les motifs de la fenêtre du tram. Une lumière suffisamment puissante pour qu'il dégaine ses lunettes de soleil violettes, d'ailleurs assorties à son jogging, tel un vampire sur la défenssive. Pas manipulateur pour un sou, jeune artiste-musicien à la communicaation maîtrisée qu'il était.